La moquette de pierre est un mariage parfait entre l’esthétique des pierres naturelles et le confort d’une moquette. Elle allie donc beauté, robustesse et confort. Sa composition lui confère une grande durabilité et un entretien facile. Elle est aussi idéale pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Embellissez vos espaces extérieurs avec ce revêtement élégant et pratique. Elle est souvent utilisée pour revêtir une terrasse, une allée, un pourtour de piscine ou un balcon. Découvrez ici ce qu’est vraiment une moquette de pierre ainsi que ses avantages.
Qu’est-ce que la moquette de pierre ?
Comme nous le savons la moquette de pierre est un revêtement de sol extérieur permettant de décorer tout type de lieux comme la terrasse, le balcon, l’allée de jardin, la plage de piscine. Elle est constituée de pierres naturelles concassées comme le granulat de marbre et de résine polyuréthane. Le premier élément permet la robustesse, la modernité et la teinte finale du résultat. Tandis que le second composant est considéré comme un liant : il maintient et relie aussi les cristaux entre eux. Cependant, le rôle du polyuréthane n’est pas uniquement de lier les granulats. Mais, elle favorise aussi la puissance du sol afin qu’il soit plus résistant aux intempéries, aux chocs, aux passages. En d’autres termes, elle le rend tenace et vaillant face aux éléments extérieurs qui sont parfois violents. Sur le blog de conseils maison vous pouvez trouver plus de détails sur la moquette de pierre.
Sujet a lire : Qu’est-ce que la norme PMR ?
Lire également : Savon de Marseille : quel intérêt d’en utiliser ?
Quels sont les avantages de ce revêtement ?
La moquette de pierre présente de nombreux avantages comme la perméabilité, la résistance et le caractère anti glissant.
Dans le meme genre : Quelle couleur de coussin choisir pour un canapé bleu canard ?
Une moquette perméable
Grâce à sa perméabilité, la moquette absorbe l’eau et la dirige vers le sol. Sa surface poreuse permet une infiltration rapide de l’eau, évitant ainsi l’accumulation de flaques disgracieuses. Fini les risques de glissades. La moquette de pierre prévient les accidents puisqu’elle a un drainage efficace. C’est surtout l’une des raisons qui font d’elle la meilleure alternative pour être posée sur une plage de piscine.
Dans le meme genre : Comment bien nettoyer un carrelage en terre cuite ?
Terminé les traces de pieds mouillés autour de la piscine. La moquette de pierre les absorbe instantanément. Il n’y aura plus de flaques d’eau disgracieuses et dangereuses. Sa surface perméable évacue les liquides assez rapidement. L’humidité ne lui fait pas peur. Elle s’infiltre naturellement dans le tapis de pierre sans l’endommager. Ainsi, crachin breton ou averse tropicale, la moquette de pierre reste impeccable et parfaitement drainée.
Un revêtement résistant et robuste
La résistance exceptionnelle de la moquette de pierre provient aussi de la combinaison du granulat de marbre et de la résine polyuréthane. Grâce à ses deux composants, le tapis de pierre peut parfaitement résister aux contraintes mécaniques et aux intempéries extrêmes, il conserve toujours ses propriétés. Ce revêtement résiste :
- Aux UV ;
- Aux chocs ;
- À l’usure ;
- Aux passages des véhicules ;
- Aux températures extrêmes : chaleur et gel ;
- À l’eau.
Une moquette anti glissante
Le tapis de pierre est très prisé pour une utilisation sur les plages de piscines, car il fait aussi partie des revêtements de sol antiglissants. Grâce à sa propriété perméable, il n’y a aucun risque de voir des flaques d’eau stagnantes. Vous pouvez ainsi encore faire des éclaboussures et des plongeons à la piscine sans aucune inquiétude. Les parents peuvent également être rassurés et les enfants peuvent s’amuser tranquillement au bord de la piscine.